Publiée le 28.10.2020

Alignée avec la vision du parking du futur, un lieu connecté à son environnement et apportant de nouvelles solutions pour la ville de demain, INDIGO lance deux nouveaux partenariats en Belgique. L’un concerne la création d’espaces de logistique urbaine avec Urbeez, une start up proposant de la livraison écologique de colis dans deux parkings bruxellois et le deuxième consiste en l’installation de stations de véhicules partagés Green Mobility dans nos parcs de stationnement anversois.

Urbeez est une solution de livraison de colis en vélos cargo dans la ville de Bruxelles. Son fonctionnement est très simple : il suffit de réaliser une demande de devis gratuit sur le site, puis les commerciaux d’Urbeez prennent contact et c’est parti ! Des vélos cargo, ou encore des camions électriques récupèrent les marchandises chez les clients ou les font acheminer vers les dépôts urbains de Urbeez, qui sont hébergés dans les parkings INDIGO. Enfin, nos livreurs livrent aux clients finaux contre signature. Un système de track & trace permet à tous de savoir en temps réel où est le colis.

Indigo propose un espace dédié et sécurisé à Urbeez dans les parkings Royal et Thon pour qu’ils puissent assurer la logistique de leur service. En échange, Urbeez installe des offres promotionnelles d’INDIGO sur ses vélos de livraison.

En complément de décongestionner et limiter la pollution en zone urbaine, la cyclo-logistique apporte des solutions aux défis économiques et sociaux : il crée de nouveaux emplois, les valorise, et propose une activité professionnelle à des personnes sans formation particulière dans un secteur novateur. Pour en savoir plus sur notre partenaire Urbeez, cliquer ici.

Green Mobility est une société danoise de mobilité partagée, proposant un service de location de voitures électriques grâce à une application dédiée. Le 1er octobre 2020, elle a lancé plus de 100 voitures partagées zéro émission sur le marché anversois. Green Mobility était à la recherche d’un partenaire de stationnement à Anvers pour accueillir son service et permettre le rechargement électrique des véhicules. INDIGO gérant de nombreux parkings à Anvers, le partenariat s’est noué naturellement.

Aujourd’hui, les clients de Green Mobility peuvent prendre et déposer une voiture 100 % électrique dans un parking Indigo tel que le Parking Groenplaats, Parking Antwerp Airport.

Comme toutes les voitures sont 100 % électriques, INDIGO fournit des stations de recharge exclusives pour Green Mobility.