Publiée le 17.05.2016

Indigo Canada est particulièrement fier de vous annoncer la signature d’une entente majeure avec la société VIA Rail. À compter du 1er mai 2016, les 22 gares VIA Rail dotées de stationnements payants entre Winnipeg et Halifax verront leurs parcs de stationnement intégralement gérés par les équipes Indigo basées à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Winnipeg et Halifax. Ce passage de relais entre les équipes VIA Rail, ou d’autres opérateurs privés, et les équipes Indigo se fera en quatre étapes.

Indigo opérait déjà les stationnements de 4 de ces gares auxquelles s’ajoutent 18 nouveaux sites. Durant ce mandat, les stationnements des gares de l’Ouest canadien pourraient également être ajoutés au portefeuille.

Ce partenariat stratégique permet notamment à nos équipes canadiennes de consolider et d’étendre nos outils technologiques : assistance client intelligente ConnecparkMD, horodateurs intelligents de nouvelle génération, système de réservation en ligne et application mobile.

L’objectif est dorénavant double : assurer une transition optimale et satisfaire les usagers de VIA Rail à travers le Canada.

À PROPOS DE VIA RAIL
VIA Rail, société d’État indépendante, exploite depuis 1977 le service ferroviaire voyageur national du Canada au nom du gouvernement fédéral. La société a pour mandat d’offrir des services de transport bilingues, sûrs, efficaces, fiables, économiques et responsables sur le plan environnemental. VIA Rail propose principalement des voyages intervilles sur le corridor Québec-Windsor, et des voyages longs parcours Vancouver-Toronto et Montréal-Halifax.

VIA Rail en quelques chiffres :

– 143 gares réparties sur les 12 500 Km du réseau qui relient 400 collectivités;
– Près de quatre millions de voyageurs en 2015;
– Près d’un milliard de dollars d’investissements depuis 2007.