Publiée le 05.09.2017

Indigo poursuit sa croissance accélérée au Brésil et prend en charge la gestion de près de 5 000 places de stationnement à l’aéroport Belo Horizonte/Confins.

Indigo, leader mondial du stationnement présent dans 16 pays, accélère son expansion au Brésil en développant le segment aéroportuaire, stratégique pour l’expansion de l’entreprise dans le pays. Depuis le 2 juillet 2017, Indigo assure la gestion des parcs de stationnement de l’aéroport international de Belo Horizonte-Confins, dans le cadre d’un contrat de prestation de services conclu avec le concessionnaire BH Airport.

Cet aéroport, qui accueille près de 10 millions de passagers par an, est l’un des aéroports les plus fréquentés du Brésil. La gestion de cette zone de stationnement représente une augmentation d’environ 5 000 places pour Indigo, qui gère déjà 192 parcs de stationnement dans 17 États brésiliens, représentant plus de 180 000 places gérées.

L’année dernière, le concessionnaire a inauguré un nouveau terminal passagers, avec 1 800 nouvelles places de stationnement dans l’aéroport. Il a également fait une série d’investissements visant à améliorer les services proposés aux usagers comme par exemple la mise en service de bornes de paiement automatique du stationnement.

D’après Fernando Stein, Directeur d’Indigo au Brésil, le développement de ce segment de marché lui permet de poursuivre sa croissance soutenue. « Nous proposons à nos clients des projets et des solutions fiables. Notre entreprise, qui se distingue par l’excellence de ses services, propose à ses partenaires des technologies et process de gestion innovants – c’est le cas de Connecpark, un système qui permet de télé-opérer 24h/24 et 7j/7 toutes les places de stationnement, mais aussi, des applications qui permettent aux clients le paiement dématérialisé de leur parking, pour plus de fluidité dans leur parcours », explique-t-il.

L’entrée sur de nouveaux segments de marché s’inscrit dans la stratégie de croissance d’Indigo, qui a affiché en 2016 un chiffre d’affaires de 300 millions de BRL (environ 87 millions d’euros), soit une augmentation de 87,5 % par rapport à l’année précédente. En 2017, l’entreprise prévoit de doubler son chiffre d’affaires et de renforcer davantage sa position sur le marché brésilien. Pour maintenir le rythme de croissance, l’entreprise prévoit d’investir plus de 500 millions de réaux d’ici 2019 (soit près de 135 millions d’euros) et de se lancer dans de nouvelles activités.
Au Brésil, Indigo opère sur plusieurs segments, comme les centres commerciaux, les hôpitaux, les universités, les bâtiments commerciaux, les salles de spectacles et d’événements sportifs, pour n’en citer que quelques uns. Pour plus d’informations ou pour entrer en contact avec l’entreprise, rendez-vous sur parkindigo.com.br.

Indigo au Brésil
Indigo est un groupe français qui compte plus de 19 000 employés, répartis dans 16 pays et plus de 500 villes. Il assure la gestion de plus de 4 600 parcs de stationnement – plus de 2,1 millions de places de stationnement – et plus de 2 500 km de places de stationnement en voirie. Il est le seul opérateur du secteur à être présent sur trois continents et sur tous les types de stationnement. Indigo est présent au Brésil depuis plus de trois ans. En juillet 2013, le groupe français, dont Infra Park constitue l’un des actionnaires, a fait l’acquisition de 50 % du capital du réseau brésilien, ex-Moving. En quatre ans, son ascension a été fulgurante. L’entreprise a remporté de nouveaux contrats dans tout le pays, jusqu’à se positionner au niveau national.