Publiée le 21.06.2016

Indigo soutient Frédéric Sausset, un pilote handicapé quadruplement amputé dans son défi de réaliser une des courses d’endurance les plus prestigieuse au monde : les 24 Heures du Mans. Ce coureur hors du commun a lui-même conçu son prototype de voiture, avec le constructeur Onroak, lui permettant de s’entrainer et concourir.

Pour développer son projet, Frédéric Sausset a créé sa propre fondation « Ma course à la vie » pour récolter des fonds, auxquels Indigo a contribué, lui permettant de financer les trois ans de préparation nécessaires.

Ce samedi 18 et dimanche 19 juin, c’est à bord de sa Morgan-Nissan de 520 c numéro 84 avec Christophe Tinseau et Jean Bernard Bouvet que Frédéric Sausset a concouru cette 84e édition, parmi les 180 pilotes sélectionnés et réalisé cet incroyable exploit. En tant que premier quadri-amputé à participer aux 24 Heures, il a fini en 38e position du classement général, une performance incroyable. C’est en larmes et sous les applaudissements de millliers de spectateurs qu’il est monté sur le podium.

L’objectif final du coureur, au-delà de cet incroyable défi sportif et de ces performances est avant tout de prouver qu’avec un lourd handicap, la mobilité est possible et la réinsertion dans la société aussi.