Publiée le 22.06.2020

Véritable acteur du développement des territoires et employeur responsable présent sur trois continents, le Groupe INDIGO mène une politique RSE engagée et exemplaire depuis de nombreuses années.

INDIGO Group affirme aujourd’hui ses engagements en matière de responsabilité sociale, sociétale et environnementale, en éditant sa première brochure Développement Durable 2020. A travers celle-ci, le groupe souhaite partager sa vision et ses plus belles réalisations et actions menées dans l’ensemble de ses territoires.

Mieux partager la ville

Depuis sa création, notre Groupe est engagé aux côtés des villes pour contribuer à les rendre plus dynamiques, plus durables et surtout plus agréables à vivre pour tous leurs habitants. Pour nous et nos partenaires acteurs de la ville, il s’agit en fait de réfléchir à comment mieux la partager dans toutes ses dimensions. Bien sûr, c’est d’abord repenser la distribution des espaces publics entre les piétons, voitures et autres modes de transport individuels et collectifs. Mais c’est aussi proposer une ville prospère sur le plan économique sans sacrifier l’environnement, et qui, au contraire, met en œuvre des schémas de développement vertueux. Et enfin, c’est créer une ville où chacun – jeune, senior, famille, travailleur, etc. – trouve naturellement sa place.

» EN PERMETTANT À TOUS LES CITADINS DE CIRCULER PARTOUT OÙ ILS EN ONT BESOIN, LES PARKINGS SONT DE VÉRITABLES ACTEURS DE LA VITALITÉ DES CENTRES-VILLES. «
Serge Clémente, Président INDIGO Group

» PLUSIEURS PROJETS RÉCENTS ONT MONTRÉ QU’INDIGO A UN RÔLE MAJEUR À JOUER DANS LA TRANSFORMATION DE LA MOBILITÉ URBAINE ET LA PROMOTION DE NOUVEAUX MODÈLES D’INFRASTRUCTURES DE STATIONNEMENT. «
Sébastien Fraisse, Directeur Général adjoint et Directeur France

Améliorer notre cadre de vie

Bien vivre en ville, c’est pouvoir se déplacer simplement et efficacement. C’est aussi respirer un air moins pollué, et partager avec tous les acteurs du développement urbain une volonté commune d’améliorer notre cadre de vie. En rendant nos activités moins énergivores et en proposant à nos usagers des technologies innovantes pour réduire leurs émissions carbone, nous agissons collectivement pour une mobilité plus intelligente et pour le bien-être de tous.

» LE VÉHICULE PERSONNEL EST DE PLUS EN PLUS CONNECTÉ ET ÉCOLOGIQUE. PENDANT CETTE PHASE DE TRANSITION, LES NOUVELLES TECHNOLOGIES, NOTAMMENT DIGITALES, SONT DES LEVIERS CLÉS POUR MINIMISER L’IMPACT DE NOS ACTIVITÉS ET OFFRIR LE MEILLEUR SERVICE À NOS USAGERS. «
Paul Valencia, Directeur mobilités et solutions digitales

Une place pour chacun

L’humain est à la fois notre moteur de réussite, et notre raison d’être. Avec 23 000 collaborateurs répartis dans plus de 750 villes sur 3 continents, notre impact en tant qu’employeur est majeur. Nous avons notamment un vrai rôle « d’ascenseur social » porté par notre politique de diversité et d’insertion des personnes en situation de handicap, et par nos investissements pour la formation. Mais notre action dépasse de plus en plus les frontières de l’entreprise puisque nous agissons auprès des collectivités, des associations et des populations dans le but de donner à chacun sa place dans cette ville de de-main.

» NOUS AVONS UN VRAI RÔLE D’ASCENSEUR SOCIAL PORTÉ PAR NOTRE POLITIQUE DE DIVERSITÉ ET D’INSERTION DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP, ET PAR NOS INVESTISSEMENTS POUR LA FORMATION. «
Serge Clémente, Président INDIGO Group

Consulter et télécharger notre brochure « Développement durable INDIGO Group 2020 »