Publiée le 07.06.2016

Mawaqif, filiale d’Indigo au Qatar a récemment signé deux contrats de service pour l’exploitation de cinq parcs de stationnement situés respectivement dans les villes de Doha et Lusail.

A proximité du quartier d’affaires de Doha, Hotel Park est un lieu de loisir familial qui a officiellement été ouvert au public le 17 mai 2016. Idéalement situé dans le quartier de West-Bay, le prestigieux parking « Hotel Park » (auparavant nommé Sheraton parking) offre 2.600 places sur 4 niveaux en forme de trapèze. Les utilisateurs bénéficient d’un ouvrage aux accès particulièrement sécurisés et de solutions techniques novatrices telles que le système « find my car » (retrouver ma voiture), qui permet aux conducteurs, après paiement, d’avoir imprimé sur leur ticket, l’endroit où est garé leurs voitures (sous-sol, zone et allée).

Dans la nouvelle ville de Lusail, située au Nord de Doha, MAWAQIF a été retenue pour assurer la gestion complète des quatre parcs de stationnement de la Marina, comprenant chacun 560 places, soit un total de 2.240 places. Dotés de finitions luxueuses, équipés des dernières technologies et interconnectés grâce à un logiciel de centralisation, ces ouvrages offrent à leurs utilisateurs un niveau de prestation tout à fait exceptionnel. Ils s’intègrent avec élégance dans leur environnement et sont reliés les uns aux autres par une dizaine de promenades piétonnières.

En complément de ces deux nouveaux projets, MAWAQIF va réaliser une prestation de conseil pour les parkings du HMC (Hamad Medical Corporation) représentant, approximativement, 9.000 places. L’expertise technique de MAWAQIF a été un critère déterminant dans la décision du client. L’objectif fixé, une fois inventorié l’existant et interviewé les utilisateurs, est de proposer des solutions visant à améliorer les conditions de circulation et de stationnement, tant pour les véhicules des urgences, ceux des patients que pour ceux des employés. Une fois arbitrés par le client, ces solutions seront pilotées par MAWAQIF.