Publiée le 12.10.2021

Les trottinettes électriques Bird sont désormais disponibles dans les parcs de stationnement INDIGO.

L’entreprise Bird Canada, dont le siège se trouve à Toronto, et INDIGO Canada sont heureux d’annoncer le lancement d’un partenariat à l’échelle nationale. Celui-ci prévoit la mise à disposition dans un certain nombre de parkings INDIGO de trottinettes en libre-service (« free-floating »), ainsi que la mise en place d’un réseau de points de recharge.
Engagé aux côtés d’entreprises innovantes pour proposer aux usagers des parkings toute une panoplie de nouveaux services, INDIGO s’est associé à Bird pour faciliter l’accès à ses solutions de mobilité douce et proposer aux clients des parcs de stationnement un moyen écologique de se déplacer pour se rendre au travail, à l’école ou aux activités de loisir. Le service de trottinettes sera offert dans les villes canadiennes de Calgary, Edmonton, Okotoks, Ottawa, Red Deer et Windsor.

L’implantation de points de recharge dans les parcs de stationnement INDIGO devrait renforcer encore le modèle opérationnel de Bird. À Ottawa et Calgary, aux alentours des sites de recharge INDIGO et Bird, ce sont des équipes circulant à pied qui seront responsables du dépôt et de la récupération des trottinettes, éliminant ainsi le recours aux véhicules à essence. Cet investissement important s’insère dans la stratégie de Bird Canada visant à créer des infrastructures locales permanentes ayant vocation à renforcer la dimension écologique de ses activités à long terme.

Avec ce partenariat national, INDIGO confirme son positionnement de leader en matière d’équipements de stationnement et de solutions de mobilité individuelle, qui s’appuie sur une volonté d’accompagner le développement des « villes intelligentes » en capitalisant sur son réseau national de parkings connectés au Canada. Ce partenariat s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe INDIGO, qui vise la mise en place de nouveaux services et de solutions de mobilité, de parcs à vélos et de points de recharge de véhicules électriques. INDIGO développe depuis plusieurs années des offres de mobilité douce et des solutions numériques favorisant les trajets sans rupture et sans stress, comme l’exprime sa raison d’être : « Créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement ».

« Nous sommes très heureux de lancer cette collaboration prometteuse avec Bird Scooters, une très belle entreprise canadienne de mobilité partagée. Nous sommes convaincus que notre relation s’intensifiera au cours des prochaines années et nous réjouissons d’apporter aux Canadiens des solutions flexibles répondant à leurs besoins de mobilité au quotidien, tout en contribuant à la réduction des émissions de CO2 à l’échelle nationale » Wilfried Thierry, Directeur Général, Amérique du Nord

« Nous sommes ravis de conclure ce partenariat passionnant avec un opérateur innovant comme Indigo.  Ensemble, nous pouvons fournir une solution complète de mobilité urbaine durable à tous nos clients, tout en réduisant massivement notre empreinte carbone dans les villes où nous sommes présents »Stewart Lyons, PDG de Bird Canada.