Publiée le 05.03.2020

Le Président Emmanuel MACRON a déclaré l’Egalité entre les femmes et les hommes « grande cause nationale » du quinquennat.

Or, dès 2010, l’UES Indigo s’est inscrit dans une politique volontariste en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, qui s’est traduite par la signature de 3 accords quadriennaux, avec pour grandes orientations :

• Favoriser la mixité dans l’entreprise et dans ses métiers ;
  • Assurer une égalité de traitement tout au long des étapes de la carrière professionnelle ;
  • Réduire les éventuels écarts salariaux entre les femmes et les hommes ;
  • Améliorer l’équilibre vie professionnelle / vie privée ;
  • Mettre en place des programmes d’accompagnement de femmes vers les postes à responsabilités ;
  • Sensibiliser les managers et le réseau ressources humaines sur l’égalité professionnelle femmes/hommes ;
  • Développer des actions de communication auprès de l’ensemble des salariés.

L’accord unanime conclu en 2019 avec l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’UES s’inscrit dans le prolongement de notre ambition : positionner l’égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes comme un axe de progrès et de vigilance continu, nécessaire et essentiel à sa gestion des ressources humaines et à la concrétisation de l’expérience salarié Indigo.

Nous réaffirmons nos valeurs de responsabilité, de respect et de solidarité au travers de notre politique globale de prévention des discriminations, de respect de la dignité au travail, d’égalité des chances et de gestion des ressources humaines basée sur les compétences et les résultats.

Cela participe de l’engagement sociétal que nous portons grâce à un dialogue social constructif favorisant une meilleure cohésion interne. L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, comme tous les champs d’actions de la diversité, ne peut progresser que si elle est l’affaire de tous et toutes.

Dans le cadre de la loi n° 2018-771 du 05 septembre 2018 sur la liberté de choisir son avenir professionnel, l’index relatif aux écarts de rémunération entre les femmes et les hommes avait attribué l’an dernier à l’UES Indigo la note de 88/100.

Nous sommes très fiers de pouvoir vous annoncer aujourd’hui qu’au titre de l’année 2019, la note obtenue par l’UES Indigo est désormais de 94/100. L’égalité salariale est bien à l’œuvre au sein d’Indigo, entreprise toujours plus respectueuse du droit et socialement responsable.