Publiée le 13.09.2016

Depuis plus de 50 ans, Indigo innove pour faire du stationnement un outil au service d’une gestion optimisée de l’espace public et des mobilités individuelles, mettant ainsi l’efficacité du stationnement au cœur de sa réflexion. Pour améliorer la vie des automobilistes et répondre aux attentes des collectivités, Indigo lance une nouvelle offre de stationnement digitalisée, au travers de son partenaire OPnGO.

« Nous sommes convaincu que l’avenir du stationnement passe par la transformation digitale du secteur » déclare Serge Clémente, Président d’Indigo ajoutant « Nous ouvrons nos parcs de stationnement à la plateforme technologique d’OPnGO, pour que les usagers aient accès à notre offre en temps réel au sein de l’application, que ce soit en voirie ou en ouvrage. Nous souhaitons apporter une réponse aux automobilistes qui pourront ainsi trouver la meilleure offre de stationnement au meilleur prix, rationnaliser leurs déplacements et gagner du temps. Nous nous adressons également aux collectivités car l’optimisation des déplacements limitera le taux de circulation urbaine résultant de la recherche de place¹ et atténuera mécaniquement la congestion des centres villes »

La promesse d’Indigo
Avec ce nouveau partenaire dont l’application a été lancée en juin 2016, la promesse d’Indigo est simple : offrir à ses utilisateurs de parkings la bonne place, au bon moment et au bon prix ; et générer plus de trafic dans ses parcs de stationnement ! C’est aussi la promesse d’une expérience client complètement réinventée, avec l’accès « mains libre », le paiement mobile, la géolocalisation de toutes les solutions de stationnement disponibles. Et pour accompagner cette ambition, Indigo continue d’investir massivement dans les nouvelles technologies et le digital sur ses sites.

OPnGO, partenaire privilégié d’INDIGO
Indigo et OPnGO proposent désormais aux automobilistes l’offre de stationnement digitale la plus complète du marché intégrant des parkings publics, de la voirie et des parkings privés partagés. Ainsi Indigo a mis à disposition d’OPnGO une offre de plus de 100 parkings et 70 000 places de stationnement en Ile de France et l’accompagne sur le stationnement en voirie (paiement mobile, …), mais aussi sur son plan de déploiement national puis international prévu pour la fin de l’année 2016.

L’offre OPnGO, un stationnement simplifié pour les utilisateurs

Une offre de stationnement plus complète pour nos clients collectivités et entreprises
Avec l’application OPnGO, Indigo complète son offre de stationnement à destination de ses clients amont :
– Un service qui améliore la mobilité en ville : flux urbains et problèmes de circulation.
– Un service qui optimise l’offre de stationnement : OPnGO oriente les automobilistes vers les places disponibles et favorise ainsi une occupation optimale des parkings.
– Un service qui facilite l’usage du parking et renforce la satisfaction des utilisateurs : la digitalisation du parcours client OPnGO offre confort, économie et rapidité.
– Un service qui soutient les politiques publiques locales de mobilité : OPnGO permet d’affiner la segmentation de la clientèle des parkings et de développer une politique tarifaire en phase avec les enjeux locaux (ex : tarifs avantageux pour les véhicules propres).

L’application OPnGO est téléchargeable gratuitement sur IOs, Androïd, et depuis opngo.com

¹ La circulation urbaine résultant de la recherche de place est évaluée à 25% – Source Cerema Chronos Février 2014