Publiée le 24.04.2023

INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, élargit l’offre disponible sur sa plate-forme Indigo Neo. Il est désormais possible de s’abonner, sur l’application et le site Indigo Neo, pour stationner sa voiture ou sa moto (deux-roues motorisés), en parking ou en voirie, mais aussi pour stationner son vélo dans des espaces fermés. INDIGO propose ainsi à tous ses clients, pour toutes les mobilités, une expérience de stationnement entièrement digitale.

INDIGO poursuit sa politique d’innovation pour accompagner les villes et ses clients dans leurs politiques de mobilité et de développement. Indigo Neo, la 1ère app qui permet de gérer à la fois le stationnement en voirie et dans les parkings enrichit sa palette de services. Il est désormais possible d’acheter des abonnements dédiés aux motos et aux vélos sur l’application et le site web d’Indigo Neo.

Le parking INDIGO, un lieu pour toutes les mobilités en ville

Avec Indigo Neo, les clients peuvent gérer leur stationnement voiture en ville (réserver, payer, profiter des offres commerciales, s’abonner) mais aussi localiser et réserver des espaces fermés pour garer leurs vélos et leurs motos ou scooters dans toute la France.

Abonnements motos

– L’abonnement moto 24/7 : permet de stationner en illimité, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sur un emplacement dédié aux deux-roues motorisés.

– Le Pass 2RM : Spécifique à la ville de Paris, cet abonnement permet de stationner en illimité dans un parking, sur un emplacement dédié aux deux-roues motorisés. Il permet également de bénéficier d’une tarification horaire préférentielle dans les autres parkings éligibles au tarif Pass 2RM.

Abonnements vélos

– L’abonnement Cyclopark : permet de stationner un vélo dans un espace Cyclopark, adapté et fermé, dans les parkings du groupe INDIGO. Il est accessible aux abonnés 24h sur 24h et 7 jours sur 7.

Le Cyclopark est un espace tout confort donnant accès aux cyclistes à tous les services dont ils ont besoin pour leur deux-roues : un espace stationnement pour les vélos, un espace vestiaire avec des bancs et des casiers et un espace atelier avec tous les outils nécessaires à disposition pour l’entretien de son vélo.

Ces nouveaux produits sont disponibles, sur l’application (iOS/Android) et sur le site web indigoneo.fr, dans :
• 41 parkings, dans 21 villes, pour l’abonnement Cyclopark, soit plus de 2000 emplacements vélos. A terme, les Cyclopark seront disponibles en France dans 80 parkings.
• 121 parkings, dans 38 villes, pour l’abonnement Moto 24/7
• 47 parkings à Paris pour l’abonnement Pass2RM

Le parking INDIGO, une expérience client optimisée

Pionnier de la digitalisation du stationnement dès 2015, avec OPnGO, INDIGO va plus loin avec sa plateforme, Indigo Neo, pour une expérience de stationnement révolutionnaire et sans couture. Elle est déployée dans plusieurs pays en Europe, notamment en France, Espagne, Belgique et Luxembourg. Elle permet également le paiement en voirie dans près de 100 villes en Europe.

Indigo Neo, c’est la 1ère application qui permet, dans 600 parkings INDIGO en Europe, dont 400 en France, de bénéficier de l’accès « mains libres », grâce à la technologie de lecture de plaque, mais également de payer son stationnement à l’avance, de stationner à la demande ou encore de souscrire et gérer ses abonnements.
En voirie, dans 55 villes dans l’hexagone, elle offre en outre la possibilité de payer et renouveler son stationnement de façon dématérialisée, sans prise de ticket aux horodateurs et de réaliser ses démarches de souscriptions. Elle s’adresse aussi bien aux visiteurs qu’aux résidents et professionnels, en proposant tous les tarifs disponibles dans chaque ville.

Enfin, cette nouvelle plateforme Indigo Neo sera prochainement enrichie de nouvelles fonctionnalités au service des Villes et des clients utilisateurs : l’accessibilité et la réservation des bornes de recharge électriques de nos parkings, les solutions pour les professionnels et gestionnaires de flottes d’entreprises… pour une mobilité toujours plus simple et plus facile.

Avec Indigo Neo, qui totalise aujourd’hui 1,5 million d’utilisateurs, le Groupe INDIGO renforce son leadership en qualité de partenaire des collectivités locales et d’acteur de la mobilité, créateur d’espace pour une ville apaisée en mouvement.

Vous souhaitez vous abonner ? Rien de plus simple

Depuis l’application mobile Indigo Neo ou depuis le site web :

Pour les motos

Pour les vélos

Choisissez le parking de votre choix.
Souscrivez à l’offre souhaitée
Recevez votre badge d’accès
Profitez pleinement de votre abonnement.