Publiée le 31.01.2020

Indigo a ouvert ses parkings et a accompagné les équipes de bénévoles pendant la Nuit de la Solidarité qui a eu lieu le jeudi 30 janvier 2020 dans la capitale.

Indigo s’est mobilisé aux côtés des bénévoles et de la Ville de Paris pour la 3ème édition de la Nuit de la Solidarité. Cette opération vise à établir un recensement, le plus précis possible, des personnes dormant dehors, lors d’une nuit au cœur de l’hiver. Un dialogue avec les sans-abris a été engagé, sur la base d’un questionnaire, afin de cerner leurs profils et leurs besoins. Ce dispositif, qui s’étend chaque année à d’autres villes en France, permet aux pouvoirs publics d’adapter leur politique vis-à-vis des sans-abris.

Cette année, comme lors des deux éditions précédentes, Indigo a ouvert 27 de ses parkings parisiens aux équipes de bénévoles et de la Ville de Paris. Ses agents de nuit les ont accompagné et les ont guidé dans leurs tournées sur les parcs de stationnement. Les agents d’exploitation Indigo ont été tout particulièrement mobilisés autour de sept parkings parisiens du groupe où des échanges avec les personnes sans-abri ont été initiés autour de questionnaires.

Indigo, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, accorde tout au long de l’année une attention particulière à ces personnes qui trouvent parfois refuge dans ses parkings. Une campagne de sensibilisation a été organisée avec le Samu social à destination des 260 agents d’exploitation des parcs parisiens afin de les aider à communiquer avec ces populations fragiles.