Publiée le 25.04.2018

Après Metz, Tours, Bordeaux et Lyon, Toulouse est la 5ème ville de France à bénéficier de ce nouveau service de mobilité économique, écologique et complémentaire au réseau de transport local

IMG_8363_01

Une nouvelle offre de mobilité écologique pour les Toulousains
Dans le cadre de sa politique en faveur des modes de déplacements doux, Toulouse Métropole s’est engagée à encourager la pratique du vélo. La mise en oeuvre d’itinéraires verts et cyclables, d’infrastructures, et une réflexion sur l’intermodalité avec les transports en commun sont actuellement à l’ordre du jour. C’est dans ce contexte qu’INDIGO weel a choisi de s’implanter dans la « Ville rose », offrant un service de mobilité complémentaire au réseau de transport en commun local, tout en s’intégrant aux infrastructures et services cyclistes déjà existants.

« Nous sommes convaincus que la force de notre système repose non seulement sur les qualités propres de notre vélo, mais également sur notre système d’exploitation. Nous mettons en oeuvre la régulation la plus performante du marché pour entretenir notre parc de vélos et les positionner dans les lieux les plus appropriés pour satisfaire la demande de mobilité individuelle » déclare Paul Valencia, Directeur Général d’INDIGO weel, ajoutant : « Nous sommes particulièrement attentifs à la problématique du stationnement sauvage des vélos rencontrée dans les villes où ce type de système est déployé. Nos équipes locales accompagneront donc les usagers pour les sensibiliser au fait de garer les vélos dans les zones indiquées dans l’application, définies en accord avec la Ville de Toulouse ».