Publiée le 03.03.2017

Mawaqif, filiale d’INDIGO au Qatar, a remporté le contrat d’exploitation du plus grand parking souterrain au monde pour une durée de 5 ans, devenant ainsi le leader du secteur au Qatar. Msheireb Properties a nommé Mawaqif Qatar gestionnaire des parcs de stationnement souterrains de Msheireb. Situé dans le centre-ville de Doha, ce parc étendu sur 6 étages et desservi par 22 rampes d’accès offre plus de 10 000 places de stationnement aux résidents et visiteurs tout en proposant les technologies les plus avancées.

Le 22 février 2017, les représentants de Mshereib Properties et de Mawaqif Qatar ont signé un contrat d’exploitation de l’un des plus grands parcs de stationnement souterrains au monde.

Avec plus de 10 000 places de stationnement réparties sur six sous-sols, ce parc immense sera accessible par 22 rampes d’accès. Il desservira plus de 100 bâtiments déjà construits ou en cours de construction sur 31 hectares de terrain au cœur de Doha. Mshereib Downtown Doha (« MDD ») sera le premier projet de réhabilitation durable du centre-ville et aura pour objectif de redynamiser l’ancien quartier commercial.

Conformément aux objectifs de MMD, MAWAQIF QATAR a proposé un concept de parc de stationnement haut de gamme et innovant basé sur des technologies de pointe, telles que des plateformes numériques ou des systèmes de centralisation. « Nous adopterons une approche en matière de nouvelles technologies qui sera centrée sur les usagers. Notre but est d’assurer une qualité de service exemplaire, de proposer une expérience unique en matière de stationnement et de satisfaire pleinement nos clients, ainsi que nos usagers », déclare Gilles Guillochon, président de MAWAQIF QATAR.

Le contrat, d’une durée de cinq ans, prendra effet à compter de l’ouverture de la première partie du parc, prévue pour mi-2017.

MAWAQIF QATAR : des références uniques et prestigieuses au Qatar

À ce jour, MAWAQIF QATAR exploite d’importants parcs de stationnement à Doha et à Lusail, parmi lesquels :

• Les parcs de stationnement de l’aéroport international Hamad, pour le compte de Qatar Airways, comprenant 7 500 places.
  • Le parc de stationnement Hotel Park (anciennement Sheraton), pour le compte de Katara Hospitality, comprenant 2 600 places.
  • Le parc de stationnement de la zone Marina 3 à Lusail, pour le compte de QDVC (Qatari Diar VINCI Construction). Ce complexe dispose de 4 parcs de stationnements souterrains, totalisant ainsi 2 200 places.
  • Les parcs de stationnement de l’Hôpital Hamad, pour le compte de Hamad Medical Corporation. MAWAQIF QATAR est responsable de la réorganisation de la totalité de l’offre de stationnement (7 000 emplacements) et s’est vu attribuer, à ce titre, un contrat de consultation.

Les contrats d’exploitation et de consultation de MDD et de MAWAQIF QATAR vont atteindre une capacité totale d’environ 30 000 places de stationnement.

MAWAQIF QATAR : un acteur local dans les secteurs du stationnement et de la mobilité présent au Qatar depuis 2011

MAWAQIF QATAR, constituée en juillet 2011, est une joint-venture détenue par QDVC (51 %) et Indigo (49 %).