Publiée le 08.02.2024

Depuis 2019, les entreprises de plus de 50 salariés sont tenues de publier un index, basé sur cinq critères, qui permet de mesurer les efforts des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes.

L’Unité Economique et Sociale (UES) INDIGO publie son Index de l’égalité professionnelle 2023.

Avec un score de 89/100, INDIGO démontre son engagement envers la promotion de l’égalité des chances, de la parité et de l’inclusion dans tous les aspects de son organisation. Cette notation reflète les efforts concertés déployés par INDIGO pour créer un environnement de travail inclusif, où chacun a la possibilité de s’épanouir et laisse la place à la singularité.

L’index permet de faire progresser l’égalité salariale au sein des entreprises, en mesurant de manière objective les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au moyen de 5 critères d’évaluations, sous la forme d’une note sur 100, dont voici les résultats :

• Ecart de rémunération : 39/40
  • Ecart du taux d’augmentations : 20/20
  • Ecart du taux de promotion : 15/15
  • Retour de congé maternité : 15/15
  • Hautes rémunérations : 0/10

Pour Streeteo, la note obtenue est de 94/100 avec les résultats suivants :

• Ecart de rémunération : 39/40
  • Ecarts d’augmentations individuelles : 35/35
  • Pourcentage de salariés augmentés au retour d’un congé maternité : 15/15
  • Nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10

Représentation équilibrée Femmes/Hommes dans les postes de direction

Afin d’assurer une meilleure égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, les entreprises d’au moins 1000 salariés doivent publier les écarts éventuels de représentation femmes/hommes parmi les cadres dirigeants et les instances dirigeantes.

A partir du 1er mars 2026, les entreprises devront ainsi atteindre un objectif de 30% de femmes cadres dirigeants et de 30% de femmes membres d’instances dirigeantes.

Pour la première fois en 2023, les femmes représentent 32.09% des cadres dirigeants d’INDIGO Park et comptent pour 26.33% parmi les membres des instances dirigeantes.

INDIGO réaffirme ainsi son engagement envers l’égalité des sexes et son intention de poursuivre ses efforts pour promouvoir la diversité et l’inclusion au sein de l’entreprise.

Chez INDIGO, il y a une place pour vous.