Publiée le 28.03.2022

Serge CLEMENTE, Président du Directoire d’Indigo Group, déclare :
« Le Groupe Indigo a réussi à répondre aux enjeux de la pandémie mondiale de la Covid-19 grâce à l’engagement exceptionnel de ses collaborateurs, à la résilience et à la solidité de son modèle économique ainsi qu’à la mise en œuvre de son plan stratégique Beyond Covid qui vise à renforcer son modèle infrastructure, préparer la reprise et continuer à se concentrer sur l’optimisation des coûts et la renégociation des contrats. La baisse d’activité générée par les vagues de confinement a été contenue grâce à l’excellente diversification de son portefeuille d’actifs en termes de géographies, de secteurs, de types de contrats et de types de revenus, qui a permis une reprise rapide dès l’assouplissement des mesures de restriction. Ainsi en 2021, le Groupe a dégagé un Cash Conversion Ratio exceptionnel (Free Cash-Flow / EBITDA) en IFRS de 75,4%, contre 60,2% au 31 décembre 2020, soulignant sa capacité à optimiser son flux de trésorerie en temps de crise. Le Groupe a ainsi généré un Free CashFlow positif significatif de 217,6 millions d’euros en 2021, en augmentation de 64% par rapport à 2020.

1 Chiffres consolidés Global Proportionate (à l’exception du Free Cash-Flow, du Cash Conversion Ratio et de l’Endettement financier net présentés selon le référentiel IFRS). Les chiffres clés en IFRS sont disponibles en fin de Communiqué de Presse.