Publiée le 14.12.2015

Stationner en toute facilité au pied des remontées mécaniques sans embouteillage grâce au nouveau parc de stationnement de Feldberg, avec les équipements les plus modernes et l’exploitation par Indigo

À l’avenir, les skieurs du Feldberg en Forêt-Noire n’auront plus besoin de tickets, les vacanciers pourront simplement réserver leur place de parking à l’aide d’une application, et les embouteillages seront ainsi évités : dans ce parking nouvellement construit sur le sommet le plus élevé du Bade-Wurtemberg, Indigo (anciennement VINCI Park) a intégré des solutions de mobilité novatrices, afin d’organiser le stationnement de la manière la plus simple possible. Cette nouvelle infrastructure, située à 1 300 mètres de hauteur, a été inaugurée le 9 décembre. Le parking le plus élevé d’Allemagne, comprend 1 200 places pour les voitures et 45 emplacements à l’extérieur réservés aux autocars.

L’exploitant de stationnement le plus important au monde, Indigo, a remporté le marché pour gérer le projet de construction à titre de bailleur. Durant la phase de construction (qui n’a duré que huit mois), la société, active depuis 50 ans et regroupant ses compétences à l’échelle mondiale en novembre sous la dénomination d’Indigo, a équipé le parking couvert avec des infrastructures hautement techniques. Pour la première fois, un système de réservation, nouvellement développé, a été mis en place. Ainsi, les visiteurs peuvent réserver leur place de stationnement et éviter les temps d’attente. Les skieurs n’ont plus à retirer les tickets et les payer par la suite. Les frais de stationnement sont déjà inclus dans l’abonnement de ski. Le nouveau parking dispose également de dépôts chauffés pour les skis et d’installations sanitaires modernes. En été, la nouvelle infrastructure permet aux adeptes des loisirs d’accéder tranquillement au parc naturel et aux domaines de randonnée dans la région. Grâce à ce nouveau parking, les voitures ne traversent plus les espaces verts et ne stationnent plus en bordure de route. Ainsi, la découverte de la nature en Forêt-Noire n’est désormais plus troublée.

Le nouveau parking, réalisé par l’investisseur et maître d’ouvrage E&G Funds & Asset Management GmbH, une filiale de la banque Ellwanger & Geiger à Stuttgart, fut la conséquence inévitable des possibilités jusqu’ici restreintes de stationnement dans ce lieu de villégiature en Forêt-Noire. S’en suivaient des embouteillages et de longs trajets à pied pour pouvoir accéder aux activités de loisirs. Les aires de stationnement, créées directement près du funiculaire de Feldberg et de l’Hôtel Feldberger Hof, contribuent à délester non seulement l’état de la circulation, mais aussi à valoriser la station de sports d’hiver et d’été. Par ailleurs, la nouvelle construction permet aux visiteurs de disposer de stationnements plus nouveaux et modernes, adaptés aux besoins individuels des conducteurs. « La société Indigo s’est engagée à donner une nouvelle définition du stationnement et à le rendre le plus simple possible pour chacun. Le parking couvert du Feldberg montre ce qu’il est déjà possible de réaliser aujourd’hui d’un point de vue technologique, afin d’intégrer le stationnement de manière continue et confortable aux loisirs et au quotidien », souligne Adham Azzam, Directeur d’Indigo Park Deutschland GmbH.

En tant que leader du marché pour la création et l’exploitation de stationnement, Indigo planifie, conçoit, finance et gère 2 millions de places de stationnement, 4 000 parkings couverts et 2 500 km d’aires de stationnement dans 500 villes et 14 pays à travers le monde. En Allemagne, Indigo dispose de plus de 14 000 places de parking, réparties en 36 aires de stationnement et dans 16 villes et offre aux clients, grâce à des solutions innovantes, une valeur ajoutée lors du stationnement et de la circulation routière.

>> En savoir plus sur Indigo en Allemagne