Publiée le 12.03.2018

Après Metz, Tours, et Bordeaux, Lyon est la 4e ville de France à bénéficier de ce nouveau service de mobilité économique, écologique et complémentaire au réseau de transport local

IMG_8363_01

INDIGO weel a été créé par INDIGO, le leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, seul acteur français à proposer un système de vélos en libre-service sans station. Après 3 premiers lancements réussis (plus de 15 000 personnes ont déjà téléchargé l’application !) INDIGO weel arrive dans les rues de Lyon. Une première flotte de 1000 vélos sera déployée sur les 10 prochains jours.

Une nouvelle offre au service des Lyonnais
1000 km de piste cyclable à l’horizon 2020 : tel est l’objectif de la Métropole de Lyon qui a vu son trafic vélo augmenté de 10% en 2017. L’année dernière, ils étaient plus de 90 000 cyclistes à rouler dans l’agglomération. Ainsi, cette nouvelle offre de mobilité de vélos en free-floating s’ajoute au réseau de transport en commun local, tout en s’intégrant aux infrastructures et services cyclistes déjà existants.

« Nous sommes convaincus que la force de notre système repose non seulement sur les qualités propres de notre vélo, mais également sur notre système d’exploitation. Nous mettons en œuvre la régulation la plus performante du marché pour entretenir notre parc de vélos et les positionner dans les lieux les plus appropriés pour satisfaire la demande de mobilité individuelle » déclare Paul Valencia, Directeur Général d’INDIGO weel, ajoutant : « Nous sommes particulièrement attentifs à la problématique du stationnement sauvage des vélos rencontrée dans les villes où ce type de système est déployé. Nos équipes locales accompagneront donc les usagers pour les sensibiliser au fait de garer les vélos dans les zones indiquées dans l’application, définies en accord avec la Ville de Lyon ».