Publiée le 08.11.2021

L’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et Dominique Perrault s’associent cette année à Indigo Group, leader mondial du stationnement, afin de présenter une quatrième édition de leur MOOC (massive open online course) sur l’architecture du Groundscape, spécialement dédiée aux parkings souterrains.

Ce cours de projet d’architecture s’adresse non seulement aux étudiants architectes, urbanistes, paysagistes, mais également à toute personne qui s’intéresse au développement des villes et du territoire. Avec un suivi gratuit et un diplôme payant, ce cours sera disponible sur inscription à partir du 1er Novembre 2021, sur la plateforme d’enseignement edX. Ce cours comprends six semaines d’enseignement théorique et pratique et sera a minima ouvert pendant 6 mois, jusqu’au mois de Juin 2022.

Accéder au MOOC

En parallèle de ce cours, l’agence Dominique Perrault Architecture et Indigo Group prévoient le lancement d’un concours Carpark Futures à l’attention des jeunes diplômés en architecture.

Le Jury Final du MOOC et du Concours se tiendra aux alentours du mois de Juin 2022.