Publiée le 29.11.2022

INDIGO accompagne ses clients en deux-roues à Paris en adaptant ses parkings à leur intention. Depuis début août, le nombre d’abonnés deux-roues a triplé dans ses parkings parisiens.

Anticipant la mise en place du stationnement payant pour les motos et scooters à Paris à partir du 1er septembre, INDIGO a, dès cet été, créé environ 300 emplacements deux-roues supplémentaires dans ses parcs parisiens, ce qui porte désormais à 2 500 places son parc de stationnement des deux-roues motorisées (2RM), réparties dans 75 parkings dans la capitale.

Par ailleurs, INDIGO est le « partenaire principal » de la Ville de Paris dans le cadre de la mise en place du « Pass 2RM » *, proposé depuis le 1er septembre 2022 dans 50 parcs de stationnement INDIGO à Paris, sur les 75 parkings intégrant le dispositifEn fonction de l’évolution des besoins, le groupe va continuer à transformer des emplacements destinés aux voitures en emplacements 2RM dans ses parcs, avec pour objectif de rendre le plus agréable possible l’accueil de ses clients en deux roues.

Le service INDIGO spécifique 2RM propose un mix de zones ouvertes et de zones fermées, réservées, avec des emplacements dédiés, signalés (situées prioritairement aux niveau -1 ou niveau -2 de nos parkings), des sols traités avec un revêtement antidérapant, des consignes dédiées aux motards pour les casques et installées dans certaines zones fermées

*Pour mémoire, le principe de fonctionnement du Pass 2RM, décrit en détail sur le site internet de la Ville de Paris (www.paris.fr), comprend :

• Un abonnement dans un parc dit de référence, parmi les parcs affiliés au dispositif Pass 2RM comme ceux d’INDIGO)
  • Des tarifs horaires préférentiels pour les titulaires du « Pass 2RM » dans les parcs affiliés au dispositif « Pass 2RM », ouverts à la tarification horaire
  • Les tarifs (horaires et abonnés) du Pass 2 RM dépendent de l’arrondissement dans lequel est situé le parking.

Tarifs (hors Pass 2RM) dans les parkings INDIGO : les tarifs des abonnements motos vont de 35 € à 150 € TTC / mois selon les parcs, avec un tarif moyen de 95 € par mois pour un abonnement classique.