Publiée le 21.09.2021

Paris-La Défense, le 21 septembre 2021.

INDIGO prévoit d’accélérer significativement l’installation de bornes de recharge électrique dans ses parkings en France et en Europe à l’horizon 2025. En parallèle, le groupe prépare une offre de recharge ultrarapide d’ici la fin 2022.

INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité, se positionne depuis plusieurs années à l’avant-garde de la mobilité électrique, en proposant des solutions de recharge à ses clients dans de nombreux parkings en France et en Europe. Aujourd’hui, INDIGO accélère son engagement dans les infrastructures de recharge de véhicules électriques avec un objectif de plus de 10 000 points de charge en Europe (dont 8 000 en France) à l’horizon 2025.

En parallèle de ce déploiement massif, au bénéfice de nos abonnés et de tous les utilisateurs de véhicules électriques, INDIGO prépare pour 2022 la mise en place de hubs de recharge ultrapide visant principalement des flottes et les acteurs de la mobilité (loueurs de voitures, VTC, Taxis, parc d’entreprise). De véritables « stations-services » électriques ultrarapides et des points de recharge spécifiquement adaptés aux besoins de nos clients entreprises et professionnels seront ainsi installés.

Les parkings INDIGO sont actuellement équipés de 650 points de charge, ils en compteront 2 250 en France d’ici à la fin de l’année 2022.

Ainsi, à Paris, les parkings INDIGO vont se doter de près de 1 000 points de charge d’ici 2025.

Les régions bénéficient de cette même dynamique. Des déploiements de nombreux points de charge sont prévus dans toutes les grandes villes françaises en commençant par Mulhouse, Marseille, Toulouse …

Les bornes actuelles sont accessibles aux abonnés Indigo en possession du forfait Park & Charge, aux porteurs de carte de recharge Alizé émises par notre partenaire Bouygues Énergies et Services ou de toute autre carte d’électromobilité, grâce à nos accords d’itinérance, selon les standards européens.

INDIGO participe activement à la mobilité électrique grâce à ce service accessible à tous : en France, sur les 12 derniers mois, plus de 30 000 véhicules ont utilisé ces points de charge dans les parkings INDIGO. Quelque 320 000 heures de charge ont ainsi été effectuées permettant 29 000 kilomètres d’autonomie et 6 tonnes d’émission carbone en moins.