Publiée le 14.12.2021

Xavier Heulin rejoint le Groupe INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle, au poste de Directeur Technologie et Marketing Groupe. Il devient également membre du Directoire, le comité exécutif d’INDIGO.

Après avoir débuté sa carrière en 1996 au sein du groupe Bouygues, il a créé en 2006 l’opérateur de stationnement Urbis Park, qu’il a dirigé pendant 15 ans. En 2016, il mène la transformation du modèle économique d’Urbis Park en séparant l’exploitation, cédée au groupe Transdev et devenue Transdev Park, de la détention des actifs, cédés pour partie à Vauban Infrastructure Partners.
Outre les activités traditionnelles de stationnement en ouvrage, il développe les activités de gestion du stationnement en voirie à la faveur notamment de la réforme de dépénalisation entrée en vigueur en 2018.
En 2021, il mène la cession des activités de stationnement en ouvrage de Transdev Park au groupe INDIGO, dont la réalisation définitive devrait intervenir en janvier 2022.

Xavier Heulin est diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts et Métiers (ENSAM) et titulaire d’un Mastère de l’École Supérieure des Travaux Publics, du Bâtiment et de l’Industrie (ESTP).

« Je suis très heureux d’accueillir Xavier au sein de notre équipe de Direction. Son expérience des métiers du stationnement, sa vision et son expertise digitale viennent compléter et enrichir notre ambition pour Indigo Neo : une plateforme unique pour l’ensemble de nos services de stationnement et de mobilité, proposant une expérience client simplifiée et sans couture »,
déclare Serge Clemente, Président d’INDIGO Group.