Publiée le 14.12.2023

INDIGO a signé un nouveau partenariat avec l’entreprise Mondial Relay (groupe InPost), pour installer dans ses parkings des consignes pour la dépose et le retrait de colis 24/7 (intérieur/extérieur).

InPost propose un service de livraison du dernier kilomètre de premier ordre, moins coûteuse, plus pratique et durable. Une solution plus écologique pour le commerce électronique.

Les enjeux de ce partenariat sont multiples :

• Favoriser les échanges entre commerçants et consommateurs dans les villes
  • Simplifier la logistique du commerce en ligne
  • Offrir la meilleure expérience utilisateur possible
  • Accompagner les villes dans les nombreux enjeux liés à la logistique urbaine (accessibilité, rapidité, environnement, charte RSE, …)

Mondial Relay dispose d’un réseau ouvert à plus de 100 000 e-commerçants en France, des outils de collecte adaptés à la vente de produits de seconde main et un accès simplifié pour les personnes à mobilité réduite.

Les premières installations ont été réalisées à Lille avec l’ouverture de deux consignes dans nos parkings Euralille Centre Commercial et Gare A.

Le déploiement va se poursuivre à Paris dans 5 parcs et prochainement nous ambitionnons d’installer près de 50 consignes Mondial Relay, à Paris-région parisienne et en région.

Ce partenariat s’insère parfaitement dans la démarche de transformation du groupe INDIGO qui développe les services pour ses clients au sein de ses parkings et vient ainsi compléter des services comme ceux déjà proposés avec les consignes Amazon, les offres de lavage auto avec WASH et ECOSHINY, le SAV et la première station de convoyage STELLANTIS,…